"Plus & Encore" de Sacha Stellie

Sacha Stellie; plus et encore, roman psychologique; feel good book ; auteur bordelais; intrigue politique; le bureau des légendes

 

Pio-Alexander, Milo et Jude se sont rencontrés à l’adolescence dans des circonstances tragiques et ont fait le pacte insensé de rester unis pour la vie. Ils ont aujourd’hui la trentaine, vivent sous le même toit et mènent en apparence une existence tout à fait normale.
Mais ne dit-on pas qu’il faut toujours se méfier  des apparences ?

« Plus & Encore » est un roman initiatique qui dissèque les liens inexplicables qui unissent les êtres et interroge sur les conséquences inévitables de tout acte. Il parle d’amitié, de promesse, d’addictions, d'évitement, des passés qui engluent parfois et des rencontres inattendues qui sauvent. Il inspecte les blessures de l’existence, les priorités qui en découlent, les déséquilibres avec lesquels il faut se résoudre à vivre, la détermination ou non de protéger ses choix.
Une comédie dramatique qui confronte au fracas du monde sur fond d'une intrigue politique aussi subversive qu’inattendue.


" Des étoiles rouges et blanches"

Sur la plage surchauffée de Lacanau-Océan, il y a des gens étranges. Il y a Julien Cramey, un journaliste au profil douteux en vacances pour se marier, mais dont le mariage se prépare sans lui, à deux cent kilomètres de là. Il y a Karen Milseur, trop charmante mère célibataire qui a peut être des secrets. Il y a son fils de douze ans, encore un enfant, mais pas pour longtemps. Il y a des ombres discrètes et résolues qui aimeraient connaître certains secrets. L'enlèvement de Karen et de son fils par les ombres discrètes, au nez et à la barbe de Julien Cramey n'était pas une bonne idée. Il ne fallait pas motiver le journaliste et ses amis à s'investir un peu trop personnellement dans la recherche des ravisseurs. Le mettre sous pression, est encore moins recommandé. Faire se lever les défenses et l'instinct de survie de Karen Milseur n'est pas non plus très avisé. Enfin, prendre le risque de voir craquer le vernis d'un ravisseur trop poli et trop bien habillé, n'est sans doute pas plus intelligent. Mélangez tout ça, laissez monter la violence, et voyez exploser votre univers en étoiles de soleil et de sang. Intéressante leçon de choses pour un enfant de douze ans.


Sacha Stellie; plus et encore, roman psychologique; feel good book ; auteur bordelais; synesthésie, amnésie

"Roue-libre en kaléidoscope"

Léopoldine a 27 ans, elle est actrice voix et vide. Depuis qu'elle a percuté un arbre, de plein fouet, son existence est une errance naïve d'un blanc translucide. Marceau a 34 ans, il est physicien et plein. Il suffoque dans une vie mal taillée pour lui, écrasé par ses souvenirs qui le ligotent et le condamnent à se courber. Un petit matin de juin, leurs chemins se télescopent. Leurs tragédies s'imbriquent, leurs failles se complètent et leur mal-être se répondent.
Léopoldine et Marceau vont allier leurs désespérances et tout quitter en quête d'une vérité enfouie qui va bouleverser leurs destinés brinquebalantes.
Mais toutes les vérités sont-elles bonnes à découvrir ? Et surtout à quel prix ?

Ce roman est un voyage en kaléidoscope, à travers la France, de rencontres en discordes, de démêlages en règlements, de recherches en découvertes de maillons manquants sur fond de portraits psychologiques noirs.