Sacha Stellie; plus et encore, roman psychologique; feel good book ; auteur bordelais

" Ailleurs, c'est forcément mieux"

 

Je m’appelle Charles, j’ai trente-neuf ans.
Je suis ce que certains aiment à qualifier de cynique. Un personnage outrecuidant, ostentatoire, qui fait semblant de sourire au monde, surtout aux femmes, qui a la débauche facile et le travail exigeant. J’avance ainsi dans la vie, sans encombre, avec le désavantage de ceux qui ont une belle gueule, un charisme claquant et un humour acerbe. Je suis donc aux yeux de tous ce cynique mondain qui a réussi.
En réalité, je suis tout simplement un sale type.
Un sale type brinquebalant, qui ne profite jamais de rien à cause de cette pathologie nauséabonde qui consiste à penser qu’ailleurs, c’est forcément mieux.
Un mec qui ne vit pas parce qu’il attend quelque chose qui ne vient pas sans même savoir ce que c’est. Un sinistre individu qui écrase les gens de ses lourdes convictions, de cette détestable assurance, de son désir obsessionnel de rentabilité et de son manque viscéral de disponibilité. Un personnage égocentrique qui n’éprouve de réelle affection que pour la pierre tombale de sa mère. Un pauvre drille qui aime gagner et amasser de l’argent mais que tout l’or du monde ne parviendrait pas à rendre heureux.
Un sale con en somme, mais un con lucide. »

Ce roman est la percutante introspection d’un homme qui, comme tant d’autres, s’est perdu dans une existence mal choisie, un arrogant voyage dans les noirceurs des remises en question et une claquante révolution intérieure audacieuse et perçante.


Sacha Stellie; plus et encore, roman psychologique; feel good book ; auteur bordelais, le bureau des légendes, intrigue politique, addiction

"Plus & Encore"

 

Pio-Alexander, Milo et Jude se sont rencontrés à l’adolescence dans des circonstances tragiques et ont fait le pacte insensé de rester unis pour la vie. Ils ont aujourd’hui la trentaine, vivent sous le même toit et mènent en apparence une existence tout à fait normale.
Mais ne dit-on pas qu’il faut toujours se méfier des apparences ?

« Plus & Encore » est un roman initiatique qui dissèque les liens inexplicables qui unissent les êtres et interroge sur les conséquences inévitables de tout acte. Il parle d’amitié, de promesse, d’addictions, d'évitement, des passés qui engluent parfois et des rencontres inattendues qui sauvent. Il inspecte les blessures de l’existence, les priorités qui en découlent, les déséquilibres avec lesquels il faut se résoudre à vivre, la détermination ou non de protéger ses choix.
Une comédie dramatique qui confronte au fracas du monde sur fond d'une intrigue politique aussi subversive qu’inattendue.


"Poussières de toi"

 

« Et en écho à ma détresse des rires me parviennent, se moquant de l'ironie du sort.
Je me retourne et je vois au loin des enfants faisant des pirouettes dans le skate parc.
Voilà, c'est le début de ma peine. »
Alice, enceinte de 5 mois apprend que le bébé qu'elle porte est atteint d'un syndrome provoquant de lourdes malformations et qu'elle doit subir une interruption médicale de grossesse.
Entre déni, incompréhension et colère, elle va tenter de faire son deuil et d’avancer.
L’espoir d’une nouvelle grossesse et une rencontre imprévue vont bouleverser sa vision de la vie, de la famille et du monde.
Ce livre présente les émotions ressenties par toutes ces mamans sans bébés dont les cris sont muets. Avec pudeur et délicatesse il dévoile le chemin d’Alice vers l’acceptation, jusqu'à l'arrivée de l'arc-en-ciel.


Sacha Stellie; plus et encore, roman psychologique; feel good book ; auteur bordelais, deuil; fraterie;

"La vie rayée"

 

Pauly est brillant mais cynique, Lola est spontanée et totalement assumée, Julot est généreux, parfois sanguin, et Vivi, la plus dévouée, manque cruellement de confiance en elle. Ensemble, ils forment un tout, une entité à part entière, incapable de fonctionner les uns sans les autres. Ensemble, ils se sentent protégés des angles saillants du monde et du malheur qui pourrait frapper encore. Ils conjuguent leur vie au présent et cultivent le passé avec application sans trop se soucier de l'avenir. Et tout fonctionne...

Jusqu'à ce qu'une pluie d'étoiles vienne perturber leur microcosme et semer le chaos.

"La vie rayée" est un roman éclatant d'espoir qui, à travers les liens étroits de quatre personnalités bien distinctes, aborde la difficulté du deuil et de la remise en question. Une histoire vive, émouvante et pleine d'esprit qui évoque les belles rencontres fortes de changer le cours des existences.


brigitte hue-pillette; roman enfance; booktour.fr

"LA MARQUE DES LOUPS"

Victor est différent, à Onze ans, il ne parle pas.
Diagnostiqué, un peu rapidement, syndrome d’Asperger, il va découvrir grâce à l’amour de Clara, sa véritable nature et devoir choisir entre le monde des hommes et celui, étrange et sauvage des loups.